Forum du TGVS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Structure ou encadrement - Arrêter de pleurer

+3
dom
Stephane
Gentilhomme2
7 participants

Aller en bas

Structure ou encadrement   -   Arrêter de pleurer Empty Structure ou encadrement - Arrêter de pleurer

Message  Gentilhomme2 Mer 21 Mar - 22:26

Précision, nous sommes un petit club UFOLEP d’amoureux du vélo et « encadré » par des bénévoles .

Structure ou encadrement
Si un jeune (Pierre Henry) se trouve abandonné et démuni pour sa première course, même réflexion pour un soixantenaire (Jacques) !

Arrêter de pleurer
Pierre Henry, voila plusieurs fois que j’entends dire que tu n’est qu’avec des vieux ! Figure toi que pendant l’hiver Pauline Ferrand Prévôt , oui j’ai bien dit P.F.P. est venue une dizaine de fois aux rendez vous du CCR pédaler avec les vieux ! Faut croire que cela lui était profitable .
Ma philosophie,
Sors régulièrement (trois semaines de suite, 3 sorties mini dans la semaine) et acquière la même cadence sur 70 km que les « vieux » du T.G.V.S.
De plus, tu pourras discuter avec d’autres coursiers et leur exposer tes soucis .
Sors réguliérement, engage toi dans les courses ensuite et fais ton année en UFOLEP, après tu verras les plans d’entrainement et la FFC !
Gentilhomme2
Gentilhomme2

Messages : 1042
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : Orainville

Revenir en haut Aller en bas

Structure ou encadrement   -   Arrêter de pleurer Empty Re: Structure ou encadrement - Arrêter de pleurer

Message  Stephane Mer 21 Mar - 22:54

dans un premier temps je dirai pourquoi ce post ?

ensuite je confirme :"nous sommes un petit club UFOLEP d’amoureux du vélo et « encadré » par des bénévoles " en ajoutant qui se fait plaisir avec le vélo ( cyclo comme coursier).

apres pour l'abandon?!? : bon c'est vrai qu'on a pas de bus pour aller aux courses, qu'on a pas de voiture avec des directeurs sportifs mais on a un forum ou tout le monde peut s'exprimer et poser ses questions!

après pour pierre henry:
le velo c'est un sport très dure ou il faut de l'entrainementon galère au début et après on s'amuse bien!

et il faut continuer les courses, ne pas bacher, perseverer!!! au debut tu prends un tour puis tu tiens dans le peloton ....

Stephane
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 15/06/2011

https://forumtgvs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Structure ou encadrement   -   Arrêter de pleurer Empty Re: Structure ou encadrement - Arrêter de pleurer

Message  dom Jeu 22 Mar - 15:32

Pour Grand Jacques, c'est vrai que c'est un peu déroutant surtout pour l'inscription à la course mais il faut se rassurer car en général il y a Adophe qui est présent et qui te guidera pour cette inscription.
Par contre y a des ptis détails comme prendre: sa licence ; 4 épingles à nourrice pour le dossard, une boisson pétillante (avec du magnésium) pour une bonne récup + des gateaux (option ) pour éviter un coup de fringalle si t'as trop donné, je te rassure j'en ai pas besoin , un change, une boutelle d'eau + gant + serviette pour se nettoyer un minimum après la course, une brosse à cheveux, du rouge à lèvre (lol) et puis bien sur tout le reste chaussure de vélo ( voir Eric), casque...j'oublie peut etre des choses les copains complèteront
a bientot.
dom
dom

Messages : 291
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Structure ou encadrement   -   Arrêter de pleurer Empty Re: Structure ou encadrement - Arrêter de pleurer

Message  dom Jeu 22 Mar - 15:34

et je rajoute, 3,75 courses à mon actif sur 3 saisons, mais c'est pas grave j'essaie de participer cheers
dom
dom

Messages : 291
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Structure ou encadrement   -   Arrêter de pleurer Empty Re: Structure ou encadrement - Arrêter de pleurer

Message  Ludo Jeu 22 Mar - 20:05

Je rejoins Vincent, pourquoi ce post?

Un petit club UFOLEP, oui c'est une chance même, va dans une grosse structure voir si tu trouve des mecs aussi ouvert et prêt a répondre à tes sollicitations ....

Pas besoin d'artifice comme des bus, directeur sportif, ....... nous aimons le vélo et les courses ne sont pas que la compet, c'est aussi une ambiance et un moment de convivialité et j'ai même envi de dire que ça passe avant la course ça.

Concernant les différentes questions que les ''débutants'' en course se pose, vu l'engagement des bénévoles du club (et heureusement qu'ils sont là) posez les sur le forum il y aura toujours quelqu'un pour y répondre.
PS: il vaut mieux poser une con plutôt que de rester con et dans l'ignorance.

Ludo

Messages : 165
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 42
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Structure ou encadrement   -   Arrêter de pleurer Empty Re: Structure ou encadrement - Arrêter de pleurer

Message  LANDIS Jeu 22 Mar - 20:46

Je m'insurge contre les gâteaux ! Surtout que je viens de descendre sous la barre ( ô combien psychologique me concernant ! ) des 65 kgs . Concernant les courses , je cours régulierement et je serai donc à même de guider tout nouveau venu du club sur les courses .
LANDIS
LANDIS

Messages : 1656
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 61
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Structure ou encadrement   -   Arrêter de pleurer Empty Re: Structure ou encadrement - Arrêter de pleurer

Message  LANDIS Jeu 22 Mar - 20:56

Je vous prie de pardonner ma syntaxe , je viens de faire une erreur . C'est ce qui arrive lorsque l'on ne se relit pas ... Mea culpa .
LANDIS
LANDIS

Messages : 1656
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 61
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Structure ou encadrement   -   Arrêter de pleurer Empty Structure ou encadrement

Message  JGA Jeu 22 Mar - 22:48

Merci Dom pour tes précieux conseils (je n'oublierai pas les petits gateaux !!!)
J'ai reçu ma licence et j'attends maintenant mon carton pour effectuer ma première course, j'espère courir en 4.
Espérant que pour ma première course je serais en compagnie des gars du TGVS pour m'apporter conseils, tactique, etc....;
A bientôt
JGA
JGA

Messages : 167
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Structure ou encadrement   -   Arrêter de pleurer Empty Re: Structure ou encadrement - Arrêter de pleurer

Message  GSTAR Jeu 22 Mar - 23:06

J'espère que tu seras bien en 4 avec nous, tout comme Eric.
J'ai fait le max à ce niveau ... motivations téléphoniques auprès de 2 membres de la CTD + motivations écrites en accompagnement des demandes de cartons.
Maintenant c'est la commission qui va statuer (réunion le 30 mars).
Il n'y a plus qu'à attendre.
GSTAR
GSTAR

Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : 51450 BETHENY

Revenir en haut Aller en bas

Structure ou encadrement   -   Arrêter de pleurer Empty Re: Structure ou encadrement - Arrêter de pleurer

Message  LANDIS Ven 23 Mar - 13:47

Alea jacta est ...
LANDIS
LANDIS

Messages : 1656
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 61
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Structure ou encadrement   -   Arrêter de pleurer Empty Re: Structure ou encadrement - Arrêter de pleurer

Message  Stephane Ven 23 Mar - 19:58

pfff on avait deja un ukrainien glouton dans le club et maintenant on en aun qui parle latin.
c'est pour quand le velo en toge cheers lol!

Stephane
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 15/06/2011

https://forumtgvs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Structure ou encadrement   -   Arrêter de pleurer Empty Re: Structure ou encadrement - Arrêter de pleurer

Message  dom Sam 24 Mar - 18:11

A Haudrecy le glouton il n'a pas mangé plus de gateau qu un certain V.....t cyclops
dom
dom

Messages : 291
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Structure ou encadrement   -   Arrêter de pleurer Empty Re: Structure ou encadrement - Arrêter de pleurer

Message  Stephane Sam 24 Mar - 21:36

c vrai j'avoue !!! Very Happy

emrde a vous tous pour demain !

Stephane
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 15/06/2011

https://forumtgvs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Structure ou encadrement   -   Arrêter de pleurer Empty Re: Structure ou encadrement - Arrêter de pleurer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum